En entendant le nom du célèbre peintre espagnol Picasso, il est sûr que ce fameux tableau vous revient à l’esprit. Ce n’est pas si étonnant si cette toile reste tout de même la plus connue dans le monde des arts. Or, sachez que cela n’est pas la seule raison de sa réputation, mais aussi de ce qu’elle évoque en réalité. Cette œuvre cache beaucoup de mystère vu qu’elle a vu le jour grâce à la guerre. Pablo Picasso le peinte en noir et blanc dans quel but alors.
Rappeler la froideur qu’amène la guerre
Guernica est l'un des chefs-d’œuvre de Picasso les plus connus dans le monde entier, car elle n’était pas peinte par hasard. Avec ce tableau, vous allez ressentir la terreur de ceux qui sont présents lors du bombardement de Guernica. En fait, dans cette toile, le célèbre peintre n’a pas pu s’empêcher de montrer de la dégoût et de la colère dans son œuvre.
Il a donc peint Guernica en noir et blanc, afin de montrer où pourra amener la guerre. Elle fait donc partie d’une grande arme pour retrouver la paix dans différentes villes et dans le monde. Pour cette grande artiste, cette dernière serait le dernier moyen d’ouvrir les yeux des forces de l’armée surtout les nazis.
Rester dans la réalité des faits
À part rappeler la froideur qu’amène la guerre, Picasso a peint Guernica en noir et blanc, pour une autre raison. En fait, il l'a faite ainsi pour rester dans la réalité des faits en général. Il est donc sûr et certain que chaque détail de cette toile a été bien étudier, car rien n’est laissé par hasard.
Blanc pour bien noter que Guernica est une ville qui n’est pas tout à fait en position de guère. Noir pour démontrer ce côté diabolique des forces nazies, mais aussi des forces franquistes. Ces couleurs sont alors choisies méticuleusement par le peintre afin de rester dans le fait réel de ce qui s'est vraiment passé.
Faire appel à la cesser le feu
En fait, ce chef-d’œuvre est réalisé par Picasso après que le gouvernement républicain espagnol l’ait ordonné. Pour attirer plus d’attention, ce dernier n’a qu’utilisent le noir et blanc. Avec couleur au moins, tout le monde va tout de suite demander, pourquoi choisir des couleurs à la sombre et glaciale. Picasso a peint Guernica en noir et blanc pour faire donc appel à me cesser le feu, car cela n’amène à rien.