Pourquoi Kevin Carter a reçu le prix Pulitzer pour sa photo de « la fillette et le vautour » ?

En général, différents aspects sont considérés pour que l'article ou la photo remporte le prix. Cela pourrait être l'idée derrière l'image, par exemple. Cependant, les preuves présentées par l'auteur sont également citées. L'article valorise alors également les critiques de divers groupes, voire le point de vue de certains organismes internationaux.

Qualité de l'image

Kevin Carter a vu le jour le 13 septembre 1960 à Johannesburg et décédé le 27 juillet 1994 dans la même ville, est un photojournaliste sud-africain. La plus célèbre est l'image "Fille et vautour", dans laquelle une jeune soudanaise (en fait un garçon) a faim, tombe au sol et est observée par un vautour à plusieurs mètres de distance. Cette image a reçu le prix Pulitzer pour la visualisation en 1994. Le prix sera controversé, car Carter est faussement accusé d'avoir laissé cet enfant devant un aigle en attente de quelque chose pour le digérer. Peu de temps après, personnellement déprimé, Kevin Carter s’est suicidé

Valeur des preuves

Un journaliste sud-africain lauréat du prix Pulitzer pour une photographie d'un enfant mort au Soudan a été critiqué pour ne pas avoir aidé. Une poursuite de suicide ? C'est une des métaphores de la faim : un enfant sensible aux limites de la force, allongé sur le sol, battu par la faim. Son idée de vivre le dernier moment a été confirmée par la présence menaçante d'un aigle derrière lui, les oiseaux reniflant jusqu'à la mort suivante. Cette image a provoqué trois scandales : elle est apparue pour la première fois dans le New York Times le 26 mars 1993 alors que les principaux journaux du monde entier se réunissaient pour parler des conséquences de la guerre civile au Soudan du Sud, cela a déclenché une vague de protestations. Les lecteurs dressent des lettres pour obtenir des informations sur l'enfant, mais surtout pour décourager l'auteur de la photo. Il est accusé de ne pas aider l'enfant et espère que l'aigle étendra ses ailes. Si cette valeur de probabilité est annulée dans cette image, l'auteur est appelé un chasseur d'informations.

Le meilleur reporteur des temps

Plus précisément, le 12 avril 1994, le New York Times a appelé Kevin Carter ayant signé la photo, a déclaré qu'il serait le gagnant de la récompense dans la catégorie reportage. Le rapport est également crédible pour exposer divers événements choquants et déchirants. Ils sont de plusieurs types : la souffrance des noirs ; l'intensité des conflits dans le monde ; les images de souffrances et d'injustices cachées qui ont provoqué un profond désespoir. Tout cela a rendu le journaliste tellement frustré qu'il a tenté de se suicider à la recherche d'une solution. Il a finalement trouvé la solution qu'il cherchait à la mi-1994. Ces événements de sa vie, qu'il a présentés de manière imagée et investigatrice, l'ont conduit à le lui présenter ” le prix Pulitzer pour sa photo de « la fillette et le vautour.